Pièce

Trans

En savoir plus

LA COMPAGNIE TROUVE SA VÉRITABLE DIMENSION ARTISTIQUE dans le métissage des genres, la fusion des esthétique et la poésie des images.

 

Arès une formation au sein du Conservatoire National de Danse d’Avignon (classique, contemporaine et modern-jazz),Lionel Hun obtient son diplôme d’études chorégraphiques, 
Il intègre en suite la compagnie belge Charleroi/Danses plan K (Centre Chorégraphique de la Communauté Française issue de l’ancien Ballet Royal de Wallonie) sous la direction de Frédéric Flamand. En 2005, il est convié à joindre le Ballet National de Marseille en vue de créer, enseigner et danser le répertoire contemporain.

Après s’être produit aux quatre coins du globe et dans certains des plus prestigieux théâtres du monde, Lionel Hun rejoint la troupe du Cirque du Soleil en 2007. Il participe à la création de Zaia et présente à Macao le premier spectacle permanent du Cirque Soleil en Asie.

En 2010, alors qu’il devient titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse, il fonde la Compagnie Hybride. 
Lionel Hun mène au sein de la compagnie un travail pluridisciplinaire, confrontant le corps matériel à l’immatériel informatique. C’est dans la diversité, le métissage des genres, la fusion des esthétique et la poésie des images que la compagnie trouve sa véritable dimension artistique. 


Lionel Hun a également su développer un réseau international de collaborations artistiques. Il intervient pour divers et multiples projets tels que des cérémonies de remises d’oscars, inaugurations, lancements de produits, défilés de mode, évènements spéciaux et workshops avec des productions comme Franco Dragone Entertainment, Steps Ahead, Solutions, 391 Films, Imagination, Le Public Système, DS Events…


Compagnie Hybride

Pièce

Influx

En savoir plus

À propos